Suite à une interdiction de diffusion et un signalement à la Commission Suisse pour la Loyauté, DécadréE a été invité par le journal Le Temps a donné son point de vue sur une publicité.

 

Valérie Vuille, directrice de DécadréE, a expliqué le problème du sexisme en publicité : «Lorsqu’une publicité est diffusée dans l’espace public, elle s’impose aux personnes circulant dans ce même espace, sans leur consentement. Quel que soit leur âge, leur genre ou leur profession, elle les impacte. Elle influence l’image de soi, les représentations, mais aussi les comportements en cristallisant un regard, voire des stéréotypes et des discriminations. Ces images figées, parfois décontextualisées, s’imposent dans notre champ de vision sans cesse. Trop souvent, le sexisme y est prégnant.» 

L’article est disponible sur le site du journal Le Temps.

 

DécadréE travaille depuis plusieurs années avec des professionnel-les du domaine pour diminuer les stéréotypes dans les publicité. Le label Way to inclusivity vous accompagne justement sur ces questions avec des outils théoriques et pratiques pour une meilleure prise en compte du genre dans la publicité. Contactez-nous !

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