Un regard inclusif

Les professionnel-les de la communication à l’écoute du marché ont à cœur les préoccupations d’égalité des consommateurs et consommatrices. C’est pour accompagner celles-ci que le label Way to inclusivity est né !
Doté d’une double expertise sur l’égalité en communication et politique interne d’entreprises, ce label vous permet de mettre en évidence votre engagement pour une communication inclusive, qui touche l’audience d’aujourd’hui.
Réservez dès maintenant votre rendez-vous !
Un accompagnement personnalisé pour une communication qui répond aux exigences des consommateurs et consommatrices
Se labéliser
Un chemin avec des outils et des ressources pour devenir un modèle d’inclusivité dans sa communication et toucher au mieux son public-cible
Se former
Affiner votre regard pour repérer en un clin d’oeil les stéréotypes de genre et les modifier pour une plus grande diversité
Se connecter
Partagez votre expertise et mettez en avant votre engagement pour l’égalité auprès de l’audience et des mandataires
Plus d’informations sur nos activités et expertises
Interview sur une publicité de sport jugée sexiste
Dans le cadre de son expertise sur les publicités sexistes, DécadréE a été invité à commenter une publicité jugée sexiste par un journaliste. Valérie Vuille, directrice de DécadréE, explique le problème de représenter les femmes pour leur esthétisme, mais...
Article d’opinion sur une publicité
Suite à une interdiction de diffusion et un signalement à la Commission Suisse pour la Loyauté, DécadréE a été invité par le journal Le Temps a donné son point de vue sur une publicité. Valérie Vuille, directrice de DécadréE, a expliqué le problème du sexisme...
Table-ronde “Sexisme et publicité, inséparables ou obsolètes ?”
Sexisme et publicité, inséparables ou obsolètes ?Date : 9 novembre 2021 Durée : 18h30 à 20h30 Lieu : Locanda, Rue du Stand 3BIS, 1204 Genève Stéréotypes et sexisme sont toujours présents dans les publicités. Encore aujourd’hui, de nombreuses études montrent que ces...
Qui sommes nous ?
Le Label Way to inclusivity et les services correspondant sont portés par deux structures DécadréE et Egalyca.
Spécialistes des questions de genre dans les médias, la communication et les interactions dans le monde professionnel, nous vous accompagnons pas à pas vers une plus grande inclusivité.
Institut de recherches et de formations et laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias, DécadréE propose des événements et des formations destinés aux professionnel-les et un espace de réflexion et de création pour les jeunes journalistes et professionnel-les de la communication en devenir.
Egalyca a comme ambition de répondre aux nouvelles attentes sociétales et entrepreneuriales sur le thème de l’égalité et de l’inclusion. Elle s’est fixée comme objectif de promouvoir des valeurs d’inclusion et de respect au sein des entreprises de Suisse romande.