Le label

Le label attestera de votre volonté et de votre cheminement vers une meilleure inclusion dans votre entreprise et vos communications. Vous entrerez ainsi dans une communauté souhaitant œuvrer en synergie et partageant des réflexions communes.


Les workshops et formations

Nous vous proposons un panel de formations et de workshop afin de parfaire votre regard et vos connaissances sur l’inclusivité, dans les communications et les contacts interpersonnels. Vous aurez ainsi l’occasion de suivre des formations introductives sur l’écriture inclusive et les visuels inclusifs mais également des formations introduisant les principaux enjeux pour la mise en place d’une politique interne inclusive.

Le consulting

Que cela soit pour un simple avis sur vos contenus ou pour construire un plan d’action détaillé pour votre structure, nous vous offrons un accompagnement personnalisé sur les thématiques suivantes : écriture inclusive et rédaction de directives, communication et visuels inclusifs, diversité et mixité en entreprise.

FAQ

Combien de temps mon entreprise a-t-elle besoin pour être labélisée?

Le label est octroyé pour une durée de 3 ans. Chaque année, une rencontre de suivi permet de fixer de nouveaux objectifs et d’attester des progrès accomplis. A la suite des 3 ans, la labélisation peut être reconduite en procédant à un bilan et en posant de nouveaux objectifs.

Combien coûte la labélisation?

Le prix de la labélisation dépend de la taille de votre entreprise. Le diagnostic réalisé par le label en amont du processus de labélisation permet de vous proposer un devis adapté pour l’entiéreté de la labélisation (échelonné sur 3 ans) en fonction de vos besoins spécifiques.

Combien de temps faut-il pour être labélisé?

Cela dépend de votre structure et de vos besoins, la labélisation requiert d’effectuer un certain nombre de formations et de workshops. Nous conseillons de prévoir un délai minimum de 3 à 6 mois.

Quelle est la charge de travail à prévoir en vue d’acquérir la labélisation ?

Nous suggérons aux entreprises de désigner deux personnes de contact à l’interne de la structure. La première personne sera le relai pour les aspects communicationnels. La seconde permettra de définir la stratégie concernant la politique interne. Différents documents en vue de l’élaboration du diagnostic doivent nous être transmis et un questionnaire doit être complété par une partie du personnel. Pour la suite des étapes, c’est principalement un travail administratif (coordination des agendas etc). La charge de travail peut, selon les besoins être plus ou moins prises en charge par le label ou la structure en cours de labélisation.

 

Est-ce que la labélisation est aussi possible dans d’autres langues ?

Il est possible de labéliser des structures établies en Suisse parlant français, allemand et/ou anglais.

 

 

Qu’est-ce que le label peut m’apporter en plus ?

Le Label Way to inclusivity implique une mise en réseau avec les autres structures labélisées et la participation à des événements.